CR menu v1

Et hop un CR menu de base. Kesako ?

Ce CR affiche donc un menu sélectionnable avec les touches fleche haut et fleche bas et met en rouge le menu sélectionné, par défaut : le premier.

Alors ici j’ai développé l’écriture, donc la possibilité d’afficher du texte à l’écran : soit par police du système, soit par un .tga (pour la couche alpha, fonctionne aussi avec jpg et bmp) chargé et decoupé avec association de valeur ascii pour chaque bloc (on démarre à 32 [espace] et zou).

La version image decoupée a des options de mise en forme : espacement X et Y, alignement du texte par rapport au centre (prédéfinis), déformation X et Y (étirement) et écriture verticale.

La version système n’en a pas

J’ai aussi développer un modificateur de texture qui permet de modifier la teinte de la texture (+ rouge, – vert, …) c’est ainsi que le 2ème screen ci dessous affiche un texte blanc puis rouge. Pour le menu on a 1 chargement de texture et 1 modification de texture (évidemment on aurait pu charger 2 textures differentes dès le départ) Ceci pourra donner des suites animable par exemple.

Voici les captures :

06-01-21-fontbitmap

06-01-22-fontsystem

06-01-22-txt-texmod

Cette version est téléchargeable.

A venir le passage de CR commandé, et le CR Jeu