L’antithèse d’Oppenheimer

Ça y est, l’éditeur a été débuté ! Il s’agit donc d’un outil propre au projet HeroQuest, car un éditeur est spécifique, du moins pour le moment. Nous ne gérons que des IsoScenes au travers d’un IsoEditor.

L’interface est pour le moment très rudimentaire mais fonctionnelle (sauf le bouton « nouveau » à côté du titre). Une zone centrale de vue et de travail, un menu supérieur barre d’outils, un pied qui sera je pense une liste d’indicateurs et enfin la partie latérale à droite, un systèmes d’onglets.

Ce dernier contient actuellement 2 choses : une liste des scènes disponibles et la liste des éléments à mettre sur celle-ci. Un double clic sur un Element transforme votre curseur en l’objet et vous permettra de le placer.

Évidemment il vous vient directement à l’esprit qu’il y a plusieurs zones et donc un simple clic ne suffira pas, il faudra définir la zone impactée. Là j’imagine dans la barre d’outil, à l’image des alignements dans Photoshop, un moyen de préciser la zone via des icônes. On peut toujours aller plus loin car l’objet affiché, un mur par exemple est affiché au nord par défaut, mais est-ce que le sens du mur affecte la zone d’impacte ou est-ce que la zone sélectionnée affecte l’orientation. Des comme ça on en aura surement un paquet et il faudra être bien cohérent sur la définition de l’expérience utilisateur, heureusement à force d’usage je verrais vite ce qui fonctionne le mieux.

Prochaine étape donc, ce placement sur la map. Il faut s’avoir que le composant Editor doit discuter avec l’IsoEditor, ils travaillent de concert et doivent chacun gérer leur histoire, et à moi de ne pas tout mélanger ou mal placer. À venir par exemple il faudra que je divise les onglets en composant pour respecter les idées Angular (mieux que tout dans un seul ^^).

Il faudra également penser au chargement/sauvegarde (fake), déplacement de ce qui est sur la carte, sélection d’un Element et modification de ses propriétés (comme l’élévation) et même accéder au GridBlock. Enfin, ce n’est que le haut de l’iceberg actuel comme toujours :).