Legokerke

Suite à un passage à Middelkerke et l’envie de me remettre à la création de modèle Lego, je me suis lancé le défi d’un building. Évidemment, avec les contraintes de briques existantes et disponibles chez Lego, pareil pour les couleurs, un vrai calvaire, et en faisant l’essai des Modular.

L’idée est donc de reproduire l’aile droite de la résidence Martiny, son espace commercial que l’on considérera comme un vendeur de granitas, glaces et glaçons, et les étages, parties des appartements.

Côté Lego on part sur une plaque 16×16 avec des couleurs au plus proche. On remarque tout de suite que la fenêtre de gauche n’est pas possible vu les pièces disponibles et que la fenêtre latérale sera plus large que prévu. Le balcon sera adapté en conséquence.

Building granita

La modélisation a été faite avec Studio 2 et avec beaucoup de recherches, notamment sur Bricklink pour les références des pièces existantes chez Lego actuellement, ainsi que sur d’autres sites de références sur les couleurs Lego.

Granita vue du dessus

La première rangée est composée d’un frigo à glaçons (popsicle), d’un distributeur de granita 4 bacs et d’un meuble à verres + plante déco et un affichage de prix au dessus. Ensuite on a le comptoir avec la caisse et le meuble à glaces 4 bacs. On peut également voir le carrelage en damier noir et blanc côté « cuisine » avec des points d’accroche, et côté entrée un carrelage stylisé gris et blanc en triangles et lignes. On ne les voit pas bien mais au mur, carré bleu, c’est un équivalent des prix et promos du jour. Il y a également une grande plante en vase pour décorer.

Un panneau publicitaire double-face inspiré du modèle 60203, une machine à tchiniss/un distributeur de bêtises et une poubelle inspirée/reprise de la station essence Octan de 2001.

Premier étage de notre building, une réplique modifiée de celui que nous avions loué, les proportions sont respectées. Un meuble TV avec 2 portes (figées), un petit écran plat, fauteuil, canapé, table basse et lampe halogène sur pied. Le sol représente un carrelage clair en longueur. L’anecdote malencontreuse est que les « roof tile 1×1 » gris foncé n’existent pas en gris clair prévu initialement, j’ai donc tenté cette modification.

Pour des exemples de fauteuil etc, une recherche google « lego sofa » vous donnera un tas de bons conseils et d’exemples.

Le second étage avec une idée design moderne, avec écran géant plat et enceintes, éclairage mural et un ensemble canapé – table basse orange pétant, arrondi; sans oublier la plante ! Le sol est typé planché sombre.

L’angle pour montrer n’étant pas évident, voici un rendu Studio 2, ainsi vous pouvez admirer le beau carrelage et le tapis sous ce magnifique divan avec méridienne. La pièce est sobre, une étagère murale avec livres et sculpture/roche, des éclairages muraux spots directionnels et un télescope !

Et voilà ! Un building complet, dont le manuel fait 90 pages pour 194 étapes, et où le modèle compte plus de 1000 pièces !

Une suite ?

Effectivement, nous avons imaginé ajouter 2 étages pour lui donner de la verticalité. On cherche encore le style des 2 étages.

Serait-ce l’atelier d’un peintre ?

Un ensemble ?

Oui ! Ce building fait partie d’un projet plus grand qui se veut modulaire, c’est à dire utilisable dans son ensemble ou en partie.

Je n’en dirais pas plus ici tant que ce n’est pas fini, ni plus réalisable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.