Le graal, mon graal, ça peut paraître simple, mais c’est l’objet Zone de texte. C’est donc lui le dernier élément basique à subir l’OGisation.
1) J’ai pu observer que le Draw général n’est pas du tout en cascade. Si vous avez un objet A contenant un objet B, B sera bien mis par rapport à A et A par rapport à l’écran. Mais si on a C contenu par B. Il agira comme s’il etait contenu par le fond. Il n’y a pas de remontée dans la hierarchie d’appartenance. C’est gros comme soucis même si pour le moment on fait sans, mais dès qu’on aura les listes deroulantes ou des panels, boum bam dans le baba… (et il est pas au rhum)
2) OGTexteEditable n’est pas un OG, c’est un dérivé d’OGTexte, 1ere fois que ça arrive 🙂 ce sera un OGTexte amélioré pour afficher un curseur (problème) et qui gèrera en interne les événements clavier (la redistribution focus fonctionne parfaitement). Le Draw multi-redéfini ?
3) Il va falloir revoir/accentuer le système de découpe du texte d’OGTexte. Vérification vertical à contrôler et horizontale à la lettre et plus au mot. Gérer un décalage horizontale (quand on ecris vers la droite dans un trop petit espace …)
Quel beau programme non ?