Ces derniers jours ont ciblé l’installateur mais le code n’étant pas encore prêt et grâce à une démo, une liste de bugs est remontée, donc vous imaginez bien la suite.
On peut désormais faire un lien sur une image, ce qui débloque les logos de site étant la source de cette problématique. Ce qui a engendré une série de corrections pour les bordures ainsi que les corps de site.
En parlant de lien, une assistance permet de faire un lien vers une page interne plus facilement tout en permettant les liens externes comme précédemment.
La mise en forme a été corrigé, un lien ne voulait pas s’enlever, sale bête. Il manque juste un peu de CSS et ce sera parfait.
On peut maintenant aligner son texte : à gauche, centrer ou à droite !
Les menus, un peu oubliés, ont été affinés avec l’indicateur de qui est sélectionné, aide pour les designs.
L’édition des images avec lien ou légende a été complété pour palier à tous les cas de figure.
Côté code, ça se complète, se debug, s’affine et s’optimise.
En interne, pour un peu en parler, nos outils s’affinent également, bientôt un système d’attributions de tâches évitant la déforestation pour nos longues listes de points (à faire, modif, debug, …) et aussi des outils pour développeur via le système en lui-même (en projet).
Le sujet des modules est en cours depuis quelque jours, en attente d’une interface, le système de tâche permettra de définir ce gros sujet épineux.
Côté serveur, des optimisation sont en cours également, on attaque de tous les côtés afin d’améliorer le système encore et encore. Notamment un nettoyeur périodique pour toutes les crasses qui ont lieu.
Pour un peu changer, je terminerai cet article par une satisfaction, celle d’approcher d’un système de plus en plus stable et ‘fini’.
Programme de la suite
~ installer le site mère
~ composer RACO
~ installateur
– installer photo véro
– système de modules (incorporation, options, config, utilisation partielle, …)
– publication du contenu (PROD)
– système de tâches
– gestion des modules
– inscription
—
t+=14h30=270h35;