Outre une série de corrections d’erreurs et d’affinages d’utilisation, le système à fondamentalement changé en dessous.
En effet la distinction en DEV et PROD du système porteur de Be a Buzz (Base daaboo 5) avec le DEV et PROD de chaque Buzz fait avec notre système Be a Buzz a été réglée. Donc de notre coté on peut développer et mettre en production et vous pouvez faire votre site, le préparer puis le publier. Cette notion de publication, bien que prévu dès l’origine, n’avait pas été clairement marquée dans le code. Une fusion de quelques répertoires ainsi qu’un revisitage du flux BaB de génération et d’accès a été nécessaire. Ceci sans toucher la base 5 qui devait rester distincte de son utilisation.
Ceci a été un des points important de ces 5 jours.
L’autre point réglé fraichement ce matin de jour 50 : la mise en forme (MEF). Complètement réécrite et maintenant sans erreur, plus rapide et « plus mieux », fini et fonctionnelle comme attendue. Virer 2 grosses fonctions PHP et 2 en JS, réécrire une PHP complète en générisant, simplifiant/diminuant 3 fois le code, une vrai partie de plaisir…
Dans la gamme des attendus, la confirmation de suppression ainsi qu’une modification corrigée de l’édition. Si on édite un texte, qu’on supprime son contenu et qu’on désire le sauver, ceci correspond à supprimer le bloc conteneur. Logique, on ne va pas garder un paragraphe vide, ça ferait désordre.
La gestion de fichier a également avancé : design, suppression, multi sélection, filtrage et fenêtre générique modulable à l’appel. Il nous reste à coder l’upload de fichierS.
Toujours dans l’avancement, les bordures sont maintenant éditable tout en utilisant le système existant. De même les logos de site utiliseront la même idée de réutilisation en extérieure de la zone de contenu, une simplification fortement appréciée.
En parlant d’images, ce bloc est complet avec édition de légende.
Le système en lui-même arrive (enfin, je sais) à un stade « complet », il reste néanmoins des tests à effectuer tant au niveau des erreurs qu’au niveau utilisation par un utilisateur lambda.
On va pouvoir attaquer tant en amont (installation, gestion de compte, inscription au système) qu’en aval (publication PROD).
Une grosse partie va donc s’ajouter : la gestion des comptes (finances, échéances, etc…).
Bien que ce qui est gestion sera moins complexe à coder que le système en lui-même, cela ne sera certes pas folichon.
Programme de la suite
~ upload de fichiers
~ installer le site mère
~ composer RACO
– installer photo véro => système de modules
– publication du contenu (PROD)
– installation d’un nouveau Buzz
—
t+=15h=230h35;