Comitards 2 a été lancé le 17 mars vers 22h-23h après 27h de boulot en 2 jours pour finir, débugger et migrer de la 1 à la 2.
Le samedi alors que nous annoncions déjà depuis un moment la sortie du site en date du 18 (St Torè) le premier pique de visite ‘pointe’ le bout de son nez avec +1500 vues et 900 le lendemain, puis plus rien pendant 3 jours… FAUX le script de stats n’avait pas été réactivé dans la conf…
Le pique du jeudi (après le St Torè) nous a laissé un indice, soit +1200 vues puis +1500 à nouveau le lendemain.
En même temps la 2.0.4 est sortie corrigeant les quelques petits bugs urgents.
C’est le samedi 6, quand nous avons lancé la newsletter, après avoir ajouté quelques fonctionnalités de modérations et du contenu, que le gros pique a explosé les stats avec +4000 vues pendant 2 jours (pour un nombre de visiteurs unique grandissant).
Et va savoir pourquoi mais lundi 15 bam repique de +2400 vues, sans raison apparente, ah ben si, les mails qui s’ouvrent après coup et boom seconde vague ! Le reste du temps, moyenne agréable de quelques centaines de pages vue et dizaines de visiteurs uniques, pour un site occasionnel… 🙂
Mais comitards 2, il change quoi ?
En gros la base de données a été refondue, et on a coupé 1/3 des tables refondues en un système unifié, plus flexible.
Le design a lui aussi été complètement réécrit, ainsi que les interfaces et la manière d’interagir.
Le contenu a été complété encore et encore et de nouveaux types de contenus ont été introduit comme les autocollants, les guerres, …
Un long travail, jamais fini, mais qui en cet état représente une belle évolution de sa version précédente.
Cela n’a pas été facile mais pour ceux qui nous ont envoyé (à Sophie et moi) des mails de contribution et même des remerciements, ça me fait plaisir de l’avoir fait. Aux autres qui râlent sans prendre la mesure, même si on traite leur demande, on a juste envie des les envoyer au diable avec leçons de politesse, de comprendre qu’il ne paye pas et que quelqu’un derrière fait nuit blanche pour eux…
Le lancement ne c’est pas fait que sur internet.
Effectivement nous avons pris part à la St Torè (Liège) et distribué des centaines de flyers et autocollants de penne en guise de campagne promotionnelle. Merci à ceux qui nous ont aidé !
Là tout de suite Comitards 2.0.4 c’est 1928 inscrits, 267 groupes folkloriques pour 4 pays et 6 traductions.
Ce n’est pas fini 🙂