A la recherche du graal !

Le graal, mon graal, ça peut paraître simple, mais c’est l’objet Zone de texte. C’est donc lui le dernier élément basique à subir l’OGisation.

1) J’ai pu observer que le Draw général n’est pas du tout en cascade. Si vous avez un objet A contenant un objet B, B sera bien mis par rapport à A et A par rapport à l’écran. Mais si on a C contenu par B. Il agira comme s’il etait contenu par le fond. Il n’y a pas de remontée dans la hierarchie d’appartenance. C’est gros comme soucis même si pour le moment on fait sans, mais dès qu’on aura les listes deroulantes ou des panels, boum bam dans le baba… (et il est pas au rhum)

2) OGTexteEditable n’est pas un OG, c’est un dérivé d’OGTexte, 1ere fois que ça arrive 🙂 ce sera un OGTexte amélioré pour afficher un curseur (problème) et qui gèrera en interne les événements clavier (la redistribution focus fonctionne parfaitement). Le Draw multi-redéfini ?

3) Il va falloir revoir/accentuer le système de découpe du texte d’OGTexte. Vérification vertical à contrôler et horizontale à la lettre et plus au mot. Gérer un décalage horizontale (quand on ecris vers la droite dans un trop petit espace …)

Quel beau programme non ?

OGMessage et le rendu

Tadaaa la boîte à message fonctionne !!!

La seconde boucle de rendu a été rendue simplifiée grâce à la structure initiale en + des testes de contrôles permettent de garder l’affichage total sans différé avec controle total ET limité à la boîte de message.

En gros tout fonctionne magnifiquement !!!

Plusieurs corrections ont eu lieu, Méthodes ajoutées etc etc 🙂 Vive LibK !!!

OGMessage

La voilà enfin, après une petite absence obligée, j’ai enfin fini le code visuel d’OGMessage.

06-02-27-ogmessage

Reste à faire le code de la boucle secondaire de rendu et le blocage général et on y sera enfin 🙂

Anecdote : je viens de remarquer qu’OGMessage n’est pas basé sur une OGFenetre et donc n’est pas déplacable… mais en a-t-on besoin ? Si oui, on modifiera, cela n’est pas trop compliqué.

(Oubliée lol) Capture d’OGTexte :

06-02-09-ogtexte-fb

OGTexte & OGMessage

OGTexte est fait et fonctionne pas mal, j’ai pu cependant remarquer une vieille erreur au sujet des textures, obligé d’utiliser des puissances de 2 pour les dimenssions, à force de testes on verra ce qui sera possible ou non, comme pour le moment y a pas de graphisme réellement jene peu le dire actuellement.

OGMessage suite à OGTexte devrait être quasi prêt, en tout cas son affichage (code) est fini mais pas encore testé, il restera en suite la 2eme boucle de rendu à coder etc…

La gestion du focus et du clavier sur l’objet ayant le focus fonctionne.

Rendu et OG

Un pti mot pour dire que ça avance 😉

  • LibK est équipé d’un rendu texture, utilisé par l’éditeur et nous fait de jolis screen live
  • FontBitmap et FontSystem sont réunis sous une interface vide IFont qui sera utilisé plus tard par OGTexte.
  • OGMessage a été résolu théoriquement et nous allons voir appaître une 2ème boucle de rendu (bricolée). sera utilisé aussi par un OG semblable à message avec la faculté de recevoir une valeur (OGMessage lui aura la possibilité de contenir un OGCheck genre « ne plus afficher ce message »)
  • les OG ont une propriété ‘visible’ et une gestion de focus sera bientôt ajoutée