Objection !!!

[Vidéo #2 disponible]
Attention où vous marchez !!!

Bah oui y a une baballe maintenant au sol de notre pièce, et y a pas qu’elle. On a une pierre et 2 portes dont une avec fermeture automatique.

Alors c’est bien joli mais ça ne suffit pas, listons les nouveautés :

  • Collision perso/murs et perso/objets
  • Collision objet/objets et objet/mur
  • Ciblage de l’objet devant nous pour interragir (les portes)
  • Collisionner quelque choses = peut-être qu’il faut le déplacer => déplacement avec quelques notions physique, la balle en est un bon exemple
  • Distinction entre objet solide (pierre) et objet balle (la balle)
  • Capture des mouvement de la souris

Le système de collision est V2 mais sera corrigé concernant un dernier probleme de rotation d’objet.

La suite ? arf… les exams, le boulot.. bon ok : modifier l’éditeur de niveaux pour tenir compte des objets et sauver/charger la liste de ceux-ci. Puis on s’attaquera peut-être à l’affichage des jauges, armes, etc… Y a la fin de niveau aussi à détecter et le scriptage des objets des niveaux à faire…