Canada Montréal – jour 7 et 8

Jour 7 repos comme annoncé et boulets Liégeois fait 🙂 avec 2 boulets de 150 gr de viande par personne ^^. Tux a acheté sa PS3 donc découverte de son nouveau jouet. Et Twilight princess pour passer mon aprem.

Note ils ont rarement une friteuse chez eux, oh malheur. Donc poêlon avec graisse et tu attrapes tes frites à la pince… Pas génial. Note : venir avec bière et friteuse !

Jour 8, Catherine m’a trouvé une entrée pour le biodome, super ! C’est une sorte de zoo contenant 4 écosystème pour y présenter les espèces vivants au canada.

On commence par un zone à la chaleur tropicale, faut s’accrocher, très chaud et humide. On peut y voir pas mal de crèatures que l’on a pas l’habitude de voir : caïman, tamarin doré, paresseux (on a pas les mêmes ^^), rongeur grande taille, perroquet, poissons, etc.

Y a une zone comme ici à Montréal etc, on y voit des castors, mouettes, loutre et plein de poissons.

Une autre zone pareil et d’autres animaux.

Une zone plus polaire avec les pingouins et autres de la famille.

En gros. Chaque fois accompagné de la faune, de panneaux, de traces d’animaux expliqués, etc. Des poissons, beaucoup de poissons et même des animaux dangereux.

Visite sympa mais courte.

Il y avait des présentations en salle aussi et une sorte de show à l’entrée mais j’étais hors horaire, pas grave.

C’était un peu comme visiter Jurasic Parc, les animaux cachés ou même qui buguaient dans leur zone. Donc un peu vide ou difficile de voir, mais cadre sympa.

En venant pour y aller on passe par le parc olympique avec leur stade de 1976 qui tombe déjà en ruine. Il a la tour inclinée la plus haute du monde. Un téléphérique permet d’aller au dessus mais à ~15$ la montée laisse tomber.

Soirée pizza faites par Tux, ici tant que sa s’effondre pas tu rajoute dessus. Sympa et bon le mélange au final. Poivrons jaune, ognons rouge, saucisson piquant, sauce tomate et bacon. D’après Tux il y avait autant de graisse que de viande dans mes boulets…

S’en suit une soirée jeu de société : Pandemic puis Ghost stories. Le premier m’a bien plus et le second est fort complexe, heureusement qu’on a joué en mode facile et sans l’add-on…