J’ai développé une application web de gestion des évaluations du personnel. Ceux-ci impriment leur évaluation, et dans toutes grandes entreprises, il n’y a pas un type de poste mais autant que d’employé 🙂 , surtout quand ils accèdent depuis l’extérieur.
J’ai opté pour Bootstrap sur un Zend Framework 2 et une impression naturelle de la page web plutôt que de générer un PDF. Pourquoi faire 2 fois le travail quand il suffit d’un peu de CSS :).
C’est là qu’on me dit que rien ne va quand on imprime, que le nombre de pages est infini, etc. L’utilisateur dans sa splendeur 🙂 rien ne va mais tout va SAUF l’impression sous Windows 8.0 et IE10.
Après une recherche dichotomique pour isoler le méchant code, voici le meurtrieur de navigateur avec sa solution, hop tout en un.
.container .tab-pane { page-break-after: always; page-break-inside: avoid; } .ie10 .container .tab-pane { page-break-inside: auto; }
Le page-break-inside, qui date de IE8 en terme de support, a une belle régression ici et ne s’y retrouve plus, générant ainsi une infinité de page, pète la mémoire et fin de l’histoire, ça ne sort jamais.
Il vous faudra également un petit JS trouvé sur le net qui aidera à la détection de IE10 qui ne peut plus se faire avec les commentaires conditionnés (<!–[if lt IE 9]><![endif]–>).
if (/*@cc_on!@*/false && document.documentMode === 10) { document.documentElement.className+=' ie10'; }
Source : http://www.impressivewebs.com/ie10-css-hacks/
Remettre la propriété en auto lui permettra de reprendre ses esprits et de faire son impression.