Et ainsi font, font, font, les petites barres


Tadaaa.. l’animation fonctionne !

Merci POC Sonic 🙂 ! Ceci dit, cela démontre également l’importance d’un Sprite Packer, ce n’est pas rien, mais tant qu’on est pas plus avancé je ne vais pas investir, et continuer de bricoler un peu. Quand on sera plus avant, il sera toujours temps de regarder les options (shoebox, texturepacker, …).

Comme vous pouvez le voir dans ce gif tout pourri (pas merci OBS et convertio), tout est rendu avec la nouvelle technique utilisant l’animation. Il reste a optimiser update() et draw() des objets sans animation, mais quand on y pense, ils auront tous au minimum les 4 directions NESW, mais on a pas encore décidé si Sprite divisé ou non, imaginez la composition du truc…

Quand on parle d’animation on oublie qu’il y a plusieurs genres, ici c’est l’animation des Sprites, mais il y a également le mouvement (déplacement en Z par exemple ou variance de x,y), ainsi que des particules ou effets par exemple, qui combineraient les 2.

La suite ?

Ayant récemment mis au point sur papier le pathfinding (trouver son chemin suite à un clic sur la carte), c’est la direction suivante que je vais prendre. Ceci comprendra l’orientation NESW, faire un élément Hero, regard suivant la souris, réactiver le clic, le curseur et les événements avec propagation, le déplacement en évitant les obstacles, du coup le zoom aussi tant qu’à faire (même si c’est réservé à l’éditeur, donc à voir).

Allez encore 25 TODOs sans cette liste précédente ^^…