[Vidéo #2 disponible]
Attention où vous marchez !!!
Bah oui y a une baballe maintenant au sol de notre pièce, et y a pas qu’elle. On a une pierre et 2 portes dont une avec fermeture automatique.
Alors c’est bien joli mais ça ne suffit pas, listons les nouveautés :
- Collision perso/murs et perso/objets
- Collision objet/objets et objet/mur
- Ciblage de l’objet devant nous pour interragir (les portes)
- Collisionner quelque choses = peut-être qu’il faut le déplacer => déplacement avec quelques notions physique, la balle en est un bon exemple
- Distinction entre objet solide (pierre) et objet balle (la balle)
- Capture des mouvement de la souris
Le système de collision est V2 mais sera corrigé concernant un dernier probleme de rotation d’objet.
La suite ? arf… les exams, le boulot.. bon ok : modifier l’éditeur de niveaux pour tenir compte des objets et sauver/charger la liste de ceux-ci. Puis on s’attaquera peut-être à l’affichage des jauges, armes, etc… Y a la fin de niveau aussi à détecter et le scriptage des objets des niveaux à faire…