Levé tôt : 5h pour embarquer à la station sherbrook avec Bianca et ses 2 amis Français, Benjamin et Emma, vers 7h.
200 km et 2h de route plus tard nous arrivons à Ottawa. Directement dans le centre, on trouve un parking et on se dirige vers le Parlement, qui ressemble, mais qui n’est pas une grosse église.
Là on a droit à la relève de la garde. Durant l’été il gratifie de leurs manœuvre. Long et protocolaire, j’ai filmé. Sympa avec une fanfare militaire. Ça meuble les mille ronde d’un même gars au milieu ^^.
En suite on visite et tourne en rond tout autour de ces bâtiments parlementaires et nous retrouvons le long de leur rivière (un fleuve quoi), ~Outtawai.
Pause McDo raisonnable et suite de la marche dans les rues directions un musée et des églises. En gros, pas terrible.
Direction Chinatown où on aura marché pour juste voir une porte de quartier d’un quartier pourri, on a même défini une zone « no man’s land », c’est dire.
Retour voiture et go vers Rideau Hall. En fait on rentre dans un parc, là une femme nous accueille et nous propose une visite de je ne sais quoi, on accepte et de fil en aiguille on a visité « La maison des Canadiens », soit la maison du Gouverneur général du Canada : Son Excellence le très honorable David Johnston. Rien que ça.
Visite de 45 minutes, sans photos pour la sécurité et avec entrée gardée avec détecteur et tout le bazar. Très belle visite, endroit magnifique, guide au poil et super sympa et beaucoup d’infos et de détails qui valent le déplacement.
On a fini aux chutes Rideau, pas terrible terrible mais sympa.
Retour de 2h et 200km avec des mollets méconnaissables de footballeur ^^ et plus de pied.
Demain repos ! ^^