– Où est-ce que je met ça ?

Je reviens à la charge avec les bureaux et l’éditeur de ceux-ci.

A quoi ça sert ?

Un bureau sert à gérer des fenêtres, boutons et autre objets graphique, bref les OGs de LibK.

L’écriture d’un bureau est longue, abstraite et pénible (je le sais par expérience) autant écrire le contenu d’un Widows Form à la main…

L’éditeur est donc l’homologue de Visual Studio (en + simple et basique) adapté pour les OGs de LibK pour leurs intégration facile dans les projets GRAK.

Une future super classe de LibK : Bureau, sera le siège de la gestion des événements et rendus de cette couche. (capte et redistribue les événements, gère le rendu)

En découlera une classe auto-générée de base par l’éditeur selon vos désirs.

Ajoutez votre nouvelle classe bureau à votre projet de CR et inscrivez-le dans le gestionnaire de bureau de GRAK et le tour est joué.

Cette nouvelle classe contiendra le squellette suivant :

– décalaration de vos OGs et modification des propriétés de ceux-ci
– arborescence père-fils des OG entre eux
– écriture des fonctions vierge des événements désirés des OG (via l’éditeur : cases à cocher pré-établies par défaut)
– tout le code est indenté et #regionné selon la hiérarchie père-fils

Ceci devrait définir la première structure fiable d’OGs